L’école de Lupé

L’école du Lupé est une école traditionnelle de village de campagne. Organisés autour d’une seule classe multi-niveau, les cours se donnent encore dans le bâtiment « historique ». Bien que la battisse a su garder son charme d’antan, l’école a bénéficié d’une rénovation d’ampleur durant l’été 2020 pour offrir aux élèves les meilleurs conditions d’études possibles.

L’école élémentaire est couplée avec l’école maternelle et élémentaire de Malleval (à 3km), laquelle prend en charge les plus petits. Habituellement et selon les années (nombre d’enfants), les élèves arrivent à Lupé à partir du CE2 jusqu’au CM2.

Bien que la taille de l’école soit modeste, la mairie a souhaité offrir aux enfants le meilleur matériel possible : bibliothèque, ordinateurs, vidéoprojecteur et bientôt tableau interactif ainsi que des ordinateurs portables. L’école se veut le cœur battant de notre commune et sa pérennité, notre priorité.

Cantine

Un service de cantine est proposé aux élèves. Il est assuré par deux agents communaux dans la salle ERA (au rez de chaussée du bâtiment de Mairie).
Les plats sont préparés et fournis par la cuisine centrale traditionnelle de la SPL (Société Publique Locale) de Pélussin.
Vous pouvez accédez au règlement intérieur de la cantine pour connaître les modalités d’inscriptions et son fonctionnement.

« L’école est l’âme de nos villages »

Bernard Fournier, président des maires ruraux de la Loire